Maître Jason
Le Marabout Blanc


PADRE PIO
Padre Pio, de son vrai nom Francesco Forgione, était un prêtre capucin italien né en 1887 et décédé en 1968. Il est principalement connu pour ses stigmates, des blessures sur ses mains, ses pieds et son côté, similaires à celles que Jésus aurait subies lors de la crucifixion.

Padre Pio est devenu célèbre pour sa piété, ses dons de guérison et ses capacités surnaturelles, notamment la lecture des âmes, l'écoute des confessions pendant de longues heures et la prophétie. Des milliers de personnes venaient le voir pour obtenir des conseils spirituels, des guérisons physiques ou simplement pour être près de lui.

Il a passé la majeure partie de sa vie en Italie, dans le couvent de San Giovanni Rotondo, où il a vécu des expériences mystiques et des phénomènes spirituels. Sa popularité s'est répandue dans le monde entier et il a été canonisé en 2002 par le pape Jean-Paul II.

Padre Pio est souvent vénéré comme un saint et demeure une figure très respectée dans la foi catholique, non seulement pour ses stigmates et ses dons de guérison, mais aussi pour son engagement envers la prière, la pénitence et la dévotion envers Dieu.